Lancement du programme d’Emplois d’été Canada 2024:L’appel des candidatures est débuté

Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, le 28 novembre 2023 – La députée Sylvie Bérubé souligne que la période de présentation des demandes d’employeurs pour Emplois d’été Canada (EÉC) 2024 est débutée et se terminera le 10 janvier 2024 à 23 h 59. Le programme EÉC permet de créer des possibilités d’emploi d’été procurant à de nombreux jeunes un premier contact avec un travail rémunéré ou une chance d’acquérir une véritable expérience professionnelle à temps plein dans leur domaine d’études qu’ils poursuivront l’année suivante.


« C’est une opportunité pour nos jeunes et pour nos employeurs. Une subvention pour nos organismes sans but lucratif et nos petites entreprises et l’acquisition d’expériences enrichissantes qui contribuent à la réussite de nos jeunes, » indique Mme Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.


Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public, et les employeurs du secteur privé ayant un effectif à temps complet d’au plus 50 personnes peuvent demander des fonds en vue d’embaucher des jeunes l’été prochain afin de créer des expériences de travail d’été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.


Les employeurs qui souhaitent présenter une demande de financement dans le cadre du programme EEC 2024 sont invités à le faire par voie électronique sur le portail des Services en ligne des subventions et des contributions. La création d’un compte pour ces services est un processus ponctuel qui permet aux organismes de présenter une demande de financement auprès d’Emploi et Développement social Canada dans un environnement Web sécurisé.


« J’encourage les organismes sans but lucratif et les employeurs des secteurs public et privé à se prévaloir de cette aide financière pour combler leurs besoins en main-d’oeuvre. L’année dernière, la circonscription d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou a retiré des subventions à la hauteur de 987 816 $ d’Emplois d’été Canada, créant ainsi 344 emplois pour nos jeunes. » conclut Sylvie Bérubé, députée.


La députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou
Mme Bérubé a été élue dans la circonscription en 2019 et réélue en 2021. Depuis le début de son premier mandat, elle priorise la proximité et le soutien de ces concitoyens et concitoyennes sur tout le territoire. La bloquiste Sylvie Bérubé, fait des interventions actives dans les divers dossiers de la circonscription d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou auprès des ministères du Gouvernement fédéral à Ottawa.


-30-


Mélanie Matte
Adjointe et agente aux communications
Bureau de Sylvie Bérubé
Députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou
melanie.matte.301@parl.gc.ca