Congrès du Bloc Québécois

Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 23 mai 2023 La députée fédérale, Sylvie Bérubé, a participé au congrès national, de trois jours du Bloc Québécois, qui s’est tenu à Drummondville cette fin de semaine. Près de trois cents personnes dont la jeune relève était présente. Le chef, Yves-François Blanchet, a obtenu un vote de confiance significatif de 97,25 %.

120 résolutions qui ont été adoptées, à l’unanimité, après de belles discussions et des débats respectueux. Plusieurs sujets ont été abordés dont la laïcité, l’immigration et le retour des jeunes dans les régions. Une belle relève était présente cette fin de semaine et c’est avec un grand plaisir que nous travaillerons avec eux pour l’avenir.  

« C’est avec enthousiasme qui j’ai pris part à ces trois jours dynamiques et énergisants. Notre devoir sera que le Québec devienne enfin un pays en rassemblant les indépendantistes de toute allégeance. », souligne la députée d’Abitibi-Baie-James-Nunanik-Eeyou, Sylvie Bérubé.

Les bloquistes ont reçu Gilles Duceppe, ancien chef bloquiste, Pauline Marois, ex-première ministre québécoise et Paul St-Pierre Plamondon qui a prononcé un discours vibrant vendredi soir.

« Mes collègues et moi étions heureux de participer à ce congrès qui avait pour slogan À la grandeur du Québec. Des représentants et représentantes des exécutifs de toutes les circonscriptions du Québec étaient présents ainsi que le Forum jeunesse du Bloc Québécois. Je suis fière et confiante envers notre belle relève ! », conclut Sylvie Bérubé.

– 30 –

Source :
Lynda Perreault                                               

Directrice de bureau                                        

Bureau de Sylvie Bérubé                                             

Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou