Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 29 avril 2021 – Les jeunes et les employeurs de la circonscription ne seront pas laissés pour compte cet été, puisque le programme Emploi Été Canada a été bonifié cette année. Dans ces circonstances, la députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Sylvie Bérubé, est très heureuse de pouvoir annoncer l’octroi de 2 078 740 $, qui créeront un total de 469 emplois dans la circonscription d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou. C’est 101 organisations qui auront l’opportunité d’embaucher des jeunes au cours de la prochaine saison estivale.
« C’est une année record de financement pour la circonscription par l’Emploi Été Canada. Je suis fière d’annoncer que nous avons obtenu un budget très généreux pour soutenir notre jeunesse et les employeurs dans notre grande circonscription. C’est une année exceptionnelle puisque nous avons reçu un financement supérieur aux années précédentes, ce qui a permis l’autorisation de toutes les demandes des organisations. Avec les répercussions de la Covid-19, les employeurs étaient heureux lorsque je les ai contactés pour leur annoncer la bonne nouvelle pour l’été 2021. Les emplois d’été sont souvent la première expérience de travail et permettent aux étudiants et aux étudiantes de les préparer pour le marché du travail, de parfaire leur autonomie et de contribuer au développement du travail d’équipe. Ils sont notre avenir et ce « coup de main » est essentiel pour nos employeurs en cette crise sanitaire qui perdure depuis plus d’un an. » a souligné Sylvie Bérubé, députée fédérale d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
Le programme Emploi Été Canada permet aux organismes à but non lucratif, aux employeurs du secteur public, ainsi qu’aux petites moyennes entreprises, d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans pour l’été.
– 30 –
Source :
Julie Ouellet
Adjointe aux communications
Bureau de Sylvie Bérubé,
Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou
418 748-2234
julie.ouellet.301@parl.gc.ca