Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 21 mars 2023 – Sylvie Bérubé, députée fédérale d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, se réjouit d’une très belle annonce de financement pour des projets des entreprises et des organismes à but sans lucratif dans sa circonscription.
« Une bonne nouvelle, pour le développement économique, qui s’est vu attribuer des sommes dans deux fonds : Essor des communautés et conservation de l’environnement ainsi qu’Initiatives de nature entrepreneuriale », mentionne Mme Bérubé.
Le Fonds d’initiatives nordiques, du gouvernement du Québec, a approuvé neuf projets dans Eeyou Istchee Baie-James et six au Nunavik. Les projets sont reliés aux domaines suivants : la conception, la construction et/ou la rénovation d’infrastructures de développement social et l’acquisition de connaissances sur la biodiversité nordique. La Société du plan Nord supervisera la réalisation de ces projets, étant responsable du programme PAN 20-23.
« Ces investissements seront bénéfiques aux communautés des Premiers Peuples du Nord ainsi que les municipalités dans Eeyou Istchee Baie-James. De beaux projets verront le jour ! Félicitations aux organisations d’avoir pris le temps pour développer ces idées afin de répondre aux besoins. », a conclu Mme Bérubé.
– 30 –
Source :
Lynda Perreault
Directrice de bureau
Bureau de Sylvie Bérubé
Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou