Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 17 novembre 2021 – Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, tient à souligner l’importance de la Journée nationale de l’enfant le 20 novembre prochain.
« Nous célébrons la journée nationale des enfants pourtant la pauvreté est encore un fléau. Le gouvernement ne bouge pas pour éliminer la pauvreté chez les familles. Un enfant sur cinq vive cette situation, et elle est davantage marquée dans les communautés autochtones, dont quatre enfants sur dix vivent dans une famille à faible revenu. Nos enfants doivent être protégés », a mentionné Mme Bérubé.
« Je salue l’initiative de la ville d’Amos et j’invite les autres municipalités de la région à emboîter le pas afin de signer une charte municipale de protection de l’enfant en 2022. C’est un engagement à protéger nos enfants. S’assurer d’offrir un milieu de vie sécuritaire, de poser des gestes de sensibilisation, de soutien, et reconnaître aux enfants le droit d’être entendus. Une innovation d’envergure de la part des gens d’actions de chez nous afin de poser des gestes concrets et s’engager envers notre relève de demain » a souligné Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
De plus, il faut assurer des services de garde à un coût accessible pour toutes les familles ainsi qu’offrir un accès élargi à l’assurance-emploi afin de permettre aux six familles sur dix qui cotisent d’en bénéficier, car présentement ils n’y ont pas droit. Travailler en concertation pour favoriser la cause des enfants et des familles pour un meilleur avenir envers eux. Le gouvernement doit agir après ces nombreuses années inertes dans ces dossiers.
Je m’assurai qu’il y ait de l’avancement et des résultats en tant que porte-parole au dossier Famille, Enfants et Développement social », a conclu Mme Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
-30-
Source :
Lynda Perreault
Directrice de bureau
Bureau de Sylvie Bérubé,
Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou
819 824-2942