Mise à jour économique : Démission fracassante sur fond de déficits historiques !

Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, le 17 décembre 2024 – Les députés d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Sylvie Bérubé, et d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, dénoncent une mise à jour économique confirmant des déficits historiques causés par des priorités électoralistes qui ont poussé la ministre des Finances Chrystia Freeland à démissionner aujourd’hui plutôt que d’en porter la responsabilité. 

« Tout ce que les Québécoises et Québécois retiendront de cet exercice, ce sont les déficits historiques entraînés par les bonbons électoralistes qui divisent les libéraux et qui ont mené la ministre Chrystia Freeland à démissionner. Après le départ de huit ministres et la mutinerie de dizaines de députés libéraux, Justin Trudeau a perdu la confiance de ses troupes. Il n’a plus la légitimité pour gouverner sans se faire confier un nouveau mandat par la population et il devrait déclencher des élections. Le chaos vécu en Chambre où aucun député libéral n’a pris la parole et nous a forcés à y répondre par le biais de la question de privilège est une atteinte à la démocratie », a déclaré Sébastien Lemire.

« Cette mise à jour économique manque cruellement de mesures concrètes pour soutenir les régions comme la nôtre. Nos communautés ont des défis uniques en matière de logement abordable, d’aide aux aînés, d’accès aux services et de soutien aux entreprises. Encore une fois, Ottawa ne répond pas aux besoins réels de nos citoyennes et citoyens », affirme Mme Bérubé.