Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 14 août 2023 – La députée bloquiste, Sylvie Bérubé collabore avec la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, S.O.S international ainsi qu’un employeur de Val-d’Or, afin que soient rapatriés huit travailleurs de la circonscription coincée au Niger.
« Il convient de rappeler la fermeture de l’espace aérien, par les autorités nigériennes, en raison de l’instabilité politique à la suite du coup d’État militaire le 26 juillet dernier. De ce fait, une entreprise de Val-d’Or m’a interpellé afin d’obtenir mon soutien devant l’urgence de la situation, puisqu’Ottawa n’a aucun plan afin d’évacuer nos compatriotes, », affirme Mme Bérubé, porte-parole de Famille, Enfants et Développement social du Bloc Québécois à Ottawa.
« Nous sommes toujours dans l’attente des autorisations diplomatiques de survol et d’atterrissage des autorités nigériennes afin de rapatrier nos compatriotes. Heureusement, les travailleurs sont en sécurité durant cette période incertaine au Niger, » conclut Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi – Baie-James – Nunavik – Eeyou.
– 30 –
Source :
Mélanie Matte
Adjointe aux communications et circonscription de Sylvie Bérubé,
Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou