Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 28 septembre 2022 – L’entrée de la session parlementaire à Ottawa s’est amorcée le 20 septembre 2022, pour Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
À proximité des gens
Néanmoins, Mme Bérubé souhaite maintenir un lien privilégié de proximité auprès des citoyennes et citoyens de la circonscription en multipliant sa présence au sein de la communauté. De ce fait, Mme Bérubé, se réjouit de participer à diverses activités lors de la semaine des personnes ainées qui se tiendra du 1er au 7 octobre 2022 à Val-d’Or.
« Ces activités qui favorisent le bien-être, la santé ainsi que les rencontres intergénérationnelles qui sont primordiaux afin de briser la solitude et l’isolement de nos ainées. J’invite la population à profiter de l’occasion pour s’y amuser en participant au programme de cette année », souligne Sylvie Bérubé.
Programmation de la semaine des ainées
https://semainedespersonnesainees.com/
Pression sur le gouvernement fédéral
D’ailleurs, elle mentionne l’importance d’aller à la rencontre de plusieurs citoyennes et citoyens lui permet d’obtenir les spécificités régionales des gens afin de bien les représenter lors de son mandat de porte-parole de Famille, Enfants et Développement social du Bloc Québécois à Ottawa.
« De plus, nous travaillons fort afin que le gouvernement libéral cesse immédiatement de diminuer le chèque du Supplément de revenu garanti des ainés les plus démunis qui ont bénéficié de la PCU ou de la PCRE l’an dernier. Nous tenons notre position au gouvernement afin qu’il hausse la Pension de la sécurité de la vieillesse pour préserver le pouvoir d’achat des ainés face à la hausse du coût de la vie », affirme Mme Bérubé.
-30-
Source: Mélanie Matte
Adjointe de circonscription
819-824-2942